Vous, décideurs,

Entendez quotidiennement parler de commerce, de mondialisation mais aussi de solidarité… Commerce équitable, échanges Nord-Sud, OMC, ONG, équilibre économique, mais aussi pauvreté, flux migratoires, développement durable…

Les pays en développement doivent s'intégrer à la marche économique mondiale pour permettre une répartition plus raisonnable de la création des richesses, le passage à une économie moderne, l'évolution de leurs structures socio-démographiques.

De nombreuses associations ou ONG œuvrent déjà avec succès à l'éducation des enfants défavorisés dans le monde, mais la tâche est immense et cela nous a poussé à créer l'association KenCalao en 2002.

En effet, l'éducation nous semble le terreau le plus favorable à l'éclosion ou à la pérennité de pratiques propres à développer les pays, les nations, les peuples.

Comme l'a si magnifiquement exprimé une association qui assure l'éducation des plus jeunes : « un enfant qui apprend, c'est un pays qui grandi ».

C'est pourquoi KenCalao, dont la vocation est d'aider les collégiens et lycéens d'Afrique francophone à aller au bout de leur désir d'apprendre, vous adresse aujourd'hui cette demande :

Vous, entreprise économique qui vivez des échanges et du commerce et assurez également un rôle social, pouvez donner une dimension supplémentaire à votre action en soutenant KenCalao.

Comment : en apportant votre parrainage, un peu de votre prospérité ou de vos productions pour faciliter nos constitutions de fonds d'actions, en recyclant par des dons, vos matériels obsolètes mais encore fonctionnels pour l'équipement pédagogique ou administratif des établissements d'enseignement, en contribuant à la logistique de nos projets vers ou depuis des pays d'Afrique.

Nos besoins : de l'argent bien entendu pour financer des achats de livres, de fournitures scolaires ou sportives, mais pas seulement. L'éducation passe par des outils : ordinateurs, projecteurs de transparents ou de diapositives, tableaux, mobiliers etc… qui ont cessé d'être indispensables dans votre entreprise mais trouverons une seconde jeunesse dans un collège ou un lycée d'Afrique.

Nos actions en cours (les vôtres ?) : la mise en place du Centre de Documentation et d'Information des collège et lycée de Velingara au Sénégal, l'équipement du collège de Mango au nord Togo et la réalisation d'équipements sportifs au collège de Parakou au Bénin.

Notre garantie :
-nous validons et finançons uniquement des demandes présentés par des interlocuteurs sur le terrain;
-toute action est engagée si nous connaissons personnellement un relais sur place, garant du bon usage des fonds ou des matériels fournis en mesure d'assurer la pérennité du projet pendant un minimum de trois ans.
-100% des nos ressources sont consacrées à l'action : aucun budget n'est engagé pour indemnités, transport ou voyage de membres ou relais de l'association.
-nous sommes affiliés à l'ONG ASSIFIC qui garantit et consolide les actions de plusieurs associations équivalentes de nos régions de l'Ouest.

Vous êtes convaincus, vous avez des questions, contactez KenCalao par courriel.


Nos besoins immédiats

Nota : L'association KenCalao est habilité à délivrer des reçus de dons…